[Local News] Pamplemousses: 10 Year Old Reedhee Jhugaroo Asphyxiated In Her Bathroom

The village of Camp-des-Embrevades in Pamplemousses is immersed in grief since Saturday. 10 year old Reedhee Jhugaroo died asphyxiated in her bathroom. She was transported to the hospital where staff could only note her death.

“Elle est restée 30 minutes dans la salle de bains,” says the 40 year old father of Reedhee Jhugaroo. The girl went for a shower at 1 PM on Saturday. As it was cold, she used the gas shower for bathing. After a quarter of an hour, her 8 year old sister started to call her but Reedhee did not reply. After half an hour, Sailesh returned home after being at a garage. The youngest daughter then informed his father that Reedhee was unresponsive.

“Li pa ti pe reponn. Monn pran enn stool, monn monte e monn get a traver linpos ki ti ouver. J’étais choqué en voyant ma fille. Elle gisait inerte dans la salle de bains. Sans tarder, j’ai enfoncé la porte, j’ai pris une serviette pour couvrir ma fille. Je l’ai immédiatement transportée à l’hôpital SSRN de Pamplemousses. Mais c’était déjà trop tard, le médecin de service n’a pu que constater son décès,” said Sailesh.

-article continues after advertisement-

The autopsy concluded that the girl died of carbon monoxide poisoning. The case was referred to the Pamplemousses police station. The sleuths have recovered the gas shower to send to the Forensic Science Laboratory for analysis.

Sailesh shocked says it’s been a year that the family uses this gas shower. “On n’a jamais eu de problèmes. Depuis que mon aînée a perdu la vie, j’ai décidé de ne plus l’utiliser, je ne peux prendre aucun risque. J’utiliserai un chauffe-eau solaire. Reedhee a perdu la vie en 30 minutes. Vers 13 heures, je suis allé chez mon mécanicien et vers 13 h 30, de retour à la maison, j’ai découvert Reedhee gisant dans la salle de bains. Elle ne bougeait plus. J’ai gardé espoir, j’étais persuadé que les médecins la ranimeraient, mais il était trop tard,” added the father. “Reedhee avait l’habitude de jouer avec l’eau avant de prendre sa douche.”

Reedhee’s mother Sandhya was in tears. “C’est un grand choc pour la famille. Samedi matin, Reedhee m’a confié qu’elle ne voulait pas aller à ses leçons. Je lui ai dit de rester à la maison. C’est la dernière fois que je l’ai vue en vie avant d’aller travailler. En rentrant, c’est un cadavre que j’ai vu. Reedhee a quitté ce monde trop tôt. Elle va nous manquer,” she says.

The funeral of the girl took place on Sunday at 1 PM.

Comments

comments